Par contre, pour que le système, la structure fonctionne de manière optimale, mettez en pratique toutes les techniques apprises jusqu’ici, sur ce blog.
Si vous ne créez pas de rapport, que vous ne vous adaptez pas à vos interlocuteurs, que vous ne souriez pas, que vous êtes vulgaire et coupez sans cesse la parole, les techniques avancées qui suivent ne fonctionneront pas. Elles n’auront tout simplement pas d’intérêt.
Donc si vous comptez vous investir et appliquer les techniques que vous trouverez dans cette partie du livre, mettez en place les techniques de la première partie. C’est essentiel.
La mise en rapport, le repérage des VAK, les méta-programmes, le Pace et le Lead, et le méta-modèle sont les éléments qui solidifient la structure.
Le méta-modèle, par exemple, est un outil essentiel à la vente. Vous devez absolument amasser de l’information sur votre client. Un maximum d’information !
Plus vous aurez de l’information, plus vous pourrez le diriger vers ses « besoins » et ses désirs d’achat.
Reprenez le méta-modèle, apprenez-le et entrainez-vous. Faites préciser ce que vous dit votre client !
Pour ceux qui ne seraient pas intéressés par la vente, la lecture de cette partie peut bien-sûr vous être d’une grande utilité.
Quelle que soit votre activité personnelle vous communiquez forcément, donc la connaissance de ces techniques vous seront précieuses.
Le Milton-modèle que vous découvrirez aussi sur ce blog est le cœur de la Pnl (et de la structure présentée), et vous devez absolument le connaître. Il est la base du langage hypnotique et vous aidera à mieux communiquer, et si besoin à faire passer vos suggestions et vos idées, d’une manière douce et respectueuse.
Avec le Milton-modèle, vous deviendrez un communiquant.
Vous ne serez plus simplement « une personne qui parle ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire