En introduction
Tout le monde s’exprime, mais peu de gens savent communiquer. Si vous mettez en pratique ce que vous allez trouver sur ce blog, vous passerez de la posture « personne qui s’exprime » à celle de communicant. Et autant vous dire que la différence est immense.
Exerçant la psychothérapie dans mon quotidien, et plus spécifiquement l’hypnose, il m’a fallu apprendre à communiquer pour aider mes clients.
L’aide à la personne, dans le cadre de l’hypnose, est de l’influence, que cela plaise ou non à entendre. Mais vous savez ce qu’on dit. Avec un couteau, on peut aussi bien couper du pain que trancher une gorge.
Cette analogie souligne le fait qu’il est possible de faire du bien, ou d’accompagner une personne vers un mieux-être, en usant de techniques de communication et d’influence.
Je crois utile que ces techniques soit à votre disposition.
En revanche, il est nécessaire de savoir et de comprendre que ces pages numériques de théories ne suffiront pas à faire de vous un communicant. Il vous faudra obligatoirement passer par la pratique. Il faut pratiquer pour devenir bon. La communication, c'est comme le sport.
A compter d’aujourd’hui, vous ne communiquerez plus de manière naturelle ou intuitive. Vous appliquerez des techniques, et il vous faudra les répéter afin qu'elles deviennent automatiques. Et vous devrez toujours avoir en tête un objectif de communication.
A partir d’aujourd’hui, pour vous, communiquer va devenir un jeu.
Bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire